Sophie Berly, éleveuse en Bourgogne

Sophie Berly, éleveuse en Bourgogne

Témoignage de Sophie, après le passage de l'abattoir mobile sur sa ferme.

" Vous aviez donc tous vu juste, se profilait à l'horizon l'abattage à la ferme !

Lundi 6 décembre, la boucle de la devise "bien-être animal " de ma ferme a été bouclée, en abattant 2 veaux et 3 vaches sur leur lieu de vie !

Une expérience vraiment géniale, un peu stressante, mais j'ai réussi à accompagner mes bêtes jusqu'au bout, et quelle satisfaction !

Des années que j'attendais cela, ne plus se rendre malade à charger des bêtes dans un camion, qui part on ne sait où, avec des bêtes stressées, malmenées, et dont on ne connaît pas les circonstances d'abattage, où toute la devise "bien-être animal " foutait le camp...

J'ai enfin pu avoir la main jusqu'au bout et quelle fierté !

Je remercie infiniment Emilie Jeannin, pour ce projet incroyable , qu'elle a su porter jusqu'au bout avec une telle force, depuis toutes ces années ! Vraiment bravo ! J'avoue avoir eu des frissons lorsque que j'ai été prévenue que les camions étaient devant chez moi ! Ce moment que j'attendais depuis des mois !

Merci à cette super équipe du Bœuf Ethique, avec qui nous avons passé un très bon moment, dans le calme, la rigolade, le sérieux de leur travail .

Un grand bravo et merci à tous ! "