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Quels sont les zones et modes de livraison ?


Le bœuf Ethique livre
 en express 24h sur toute la France métropolitaine hors Corse.
La livraison express s'effectue avec notre partenaire Chronofresh de Chronopost. Nos produits vous sont livrés sous température dirigée entre 0°C et 4°C.
Recevez votre colis 24h après la préparation de votre commande, à domicile, partout en France.
Chronofresh assure le suivi du colis et de sa température de transport dans le strict respect de la chaîne du froid.


Quels sont les frais de livraison ?

Le tarif de livraison est fixé à 7,90€ TTC sur toute la France.
Pour toute commande de plus de 70€ TTC de marchandise achetée, la livraison est offerte.


Comment suivre ma livraison ?

Dès que votre colis quitte notre plateforme, vous recevez un mail de Chronofresh qui vous transmet alors votre numéro de colis et la date prévue pour votre livraison. Vous pouvez suivre à tout moment votre colis en cliquant sur le lien transmis dans ce mail. 

Dans ce même mail, vous pouvez aussi modifier votre date de livraison, votre adresse de livraison s’il s’avère que vous n’êtes plus disponible à la date mentionnée et/ou à cette adresse.


Comment mes viandes et produits sont-ils emballés?

Les viandes et produits frais sont emballés dans des sachets sous vide afin de garantir une préservation optimale.


Comment puis-je être assuré de la fraîcheur du produit ?

Les produits vendus sur le site Le Bœuf Éthique disposent d’une date limite de consommation de 7 jours. Le Bœuf Éthique s’engage à vous livrer leurs viandes les plus fraîches. Il restera au minimum 6 jours de DLC (Date Limite de Consommation) lorsque les produits arriveront chez vous (sans modification de votre date de livraison).
Pendant le transport, votre colis sera conservé au frais (entre 0 et 4°C) par Chronofresh jusqu’à la livraison à l’adresse que vous avez choisi.
Avec Chronofresh, vous bénéficiez d’un suivi de vos colis et de la garantie de la chaîne du froid.


Je suis absent pour réceptionner mon colis, que se passe-t-il ?

En cas d’absence lors de la livraison, un avis de passage sera déposé dans votre boite aux lettres et votre colis sera conservé en chambre froide  dans une agence Chronopost. Vous avez la possibilité de reprogrammer directement la livraison ou de convenir d’une mise à disposition à l’agence Chronopost la plus proche de chez vous. 


Que se passe-t-il en cas de rupture de chaîne du froid ?

Tous les colis sont tracés et reliés à un thermomètre connecté qui détecte tout changement de température. S’il s’avère que la chaîne du froid ait été rompue sur un colis, Chronopost nous en informe immédiatement. La livraison est alors annulée pour des raisons sanitaires et sécuritaires. Nous vous contacterons afin de vous en informer et vous aurez le choix entre :
- Reprogrammer ensemble une livraison sans aucun coût supplémentaire
- Vous rembourser intégralement


Quels moyens de paiement puis-je utiliser ?

Le paiement de votre commande peut s’effectuer par Carte bancaire (Visa, MasterCard, Carte Bleue) ou PayPal 


Comment puis-je contacter le service client ?

Pour toute question, n'hésitez pas à nous joindre par téléphone au 03 80 40 73 30 de 9h à 16h du lundi au vendredi, ou par e-mail à contact@leboeufethique.fr 
Notre équipe vous accompagne et s'efforce d'apporter une réponse rapide et précise à vos questions.


J’ai oublié mon mot de passe ?

Si vous souhaitez modifier votre mot de passe, voici la marche à suivre :
  • Cliquez sur « se connecter » en haut à droite de la page
  • Cliquez sur le lien « mot de passe oublié » puis suivez les instructions