Accueil / Pas si bête ! / Les atouts nutritionnels de la viande
Les atouts nutritionnels de la viande

Les atouts nutritionnels de la viande

Il n'y a rien de plus gratifiant et satisfaisant que de nourrir sainement une population !
La viande de bœuf est essentielle pour la santé. Elle apporte en effet de nombreux bienfaits nécessaires au bon fonctionnement du corps humain, dont nous aurions tort de nous priver :

✔️ La vitamine B12 : favorise le transport de l'oxygène dans le sang et la formation des globules rouges, elle permet ainsi de réduire la fatigue tout en stimulant le système immunitaire.

✔️ La Choline : Une des vitamines B dont on parle le moins alors que ses qualités sont nombreuses : maintient une fonction hépatique normale, essentielle durant la grossesse pour le développement du foetus, elle donne naissance à un neurotransmetteur qui joue un rôle central dans le contrôle des muscles, la mémoire, le système nerveux et surtout pour la construction de la membrane cellulaire.

✔️ Vitamine B3 : favorise le bon fonctionnement du système nerveux et énergétique.

✔️ Vitamine B6 : offre une meilleure résistance à l'effort et une excellente assimilation des protéines.

✔️ Protéines : grâce à son absorption digestive élevée, elles permettent la croissance cellulaire et lutte contre les agressions.

✔️ Le fer : disponible en grande quantité facilement assimilable pour l'oxygénation du sang dont les besoins sont primordiaux et accrus chez la femme enceinte, lors de l’allaitement, ou en période menstruelle, ainsi que chez l’enfant en période de croissance.

✔️ Lipides : jouent un rôle essentiel dans la construction et le fonctionnement de l’organisme et du stockage de son énergie.

✔️ Riche en Zinc : puissant anti-inflammatoire et anti-oxydants, bon pour la peau, les cheveux, la cicatrisation et protège des infections à répétition.

✔️ Sélénium : joue un rôle important dans la protection des cellules contre le stress oxydatif.

Prenez soin de vous, mangez de tout et de manière équilibrée !