Gaec Perrodin

Gaec Perrodin

Sur les hauteurs du Gaec Perrodin, ce sont les Aubracs qui règnent. Le trio familial, Joëlle, Didier et leur fils Clément, ne reviendrait pour rien au monde sur le choix de la race Aubrac pour leur cheptel ! En effet cette race s'adapte très bien au contexte pédoclimatique de la ferme, puisque l'Aubrac est peu exigeante sur le plan alimentaire. C'est une race qui valorise très bien l'herbe. Et son caractère rustique offre plus de liberté à l'éleveur, car elle demande moins d'attention que d'autres races !

Leurs 150 vaches évoluent sur plus de 300 hectares, dont une dizaine est consacré aux cultures pour l'alimentation des animaux. Ce qui passionne Joëlle, Didier et Clément à la ferme, c'est l'éternel recommencement ! L'élevage ce n'est jamais fini, il y a toujours de nouveaux challenges ! La gestion d'une exploitation passe par plein de domaines d'activités : la mécanique, la comptabilité, l'agronomie, la zootechnie etc... Il n'y a pas de temps pour s'ennuyer, tomber dans la routine !

Travailler avec Le Boeuf Ethique aujourd'hui permet au trio familial de renforcer la maîtrise des ventes d'animaux. Pour la famille Perrodin, c'est une belle alternative qui va dans le sens de leurs attentes et de celles de la société.