Guillaume Dubois

Guillaume Dubois

La ferme de Guillaume se situe au sud des portes du Morvan ! Il s'est installé en 2014, à l'âge de 21 ans avec la reprise d'une ferme hors cadre familial ! L'exploitation de Guillaume compte une cinquantaine de vaches charolaises réparties sur une petite centaine d'hectares de prairies vallonnées.

Cet amoureux de la race charolaise accorde énormément d'importance à la qualité bouchère de ses animaux ! Il sélectionne avec minutie ses futurs taureaux reproducteurs pour façonner son cheptel. Il faut que ses taureaux aient le cuir fin, un bon grain de viande et de la finesse d'os.

Aujourd'hui, léleveur a pour objectif premier l'amélioration de l'autonomie alimentaire de ses animaux, en optimisant la qualité de ses prairies. Ce qui lui permet de garder ses animaux à la ferme le plus longtemps possible et de suivre l'évolution du troupeau suite aux efforts de sélection qu'il a mis en œuvre depuis des années.

La venue de l'abattoir mobile dans sa cour de ferme rassure énormément Guillaume. Il ne se torturera plus l'esprit à se demander où ses bêtes vont être abattues, ni comment, ni au bout de combien de temps !