Contrôles et réglementation

Contrôles et réglementation

Notre abattoir mobile est soumis comme tous les établissements d'abattage de France qui sont agrées par les services de l'état, aux mêmes réglementations et contrôles.
Ainsi, à chaque journée d'abattage les services de l'état organisent sur place un contrôle permanent des opérations d'abattage.
Une visite ante mortem c'est à dire une visite de contrôle des animaux vivants avant leur abattage est réalisée et vise à s'assurer que les animaux ne présentent aucune contre indication à leur abattage ; absence de blessures, de signes de maladie, aucun signe qui pourrait alerter le vétérinaire sanitaire en charge de la bonne santé des animaux.
Ensuite toutes les opérations ; amenée des animaux, étourdissement, contrôle de la perte de connaissance, saignée puis toutes les étapes de la mise en carcasse sont contrôlées et chaque geste du process est vérifié.
Enfin, la carcasse est inspectée dans le détail avant d'être pesée fiscalement c'est la visite "post mortem" et si le vétérinaire ne décèle pas de problème, l'estampille est alors apposée par ses soins et délivre l'autorisation de sa mise sur le marché pour la consommation humaine.
Nous avons reçu ce jour le courrier nous informant du résultat de l'inspection sur le niveau de la maitrise sanitaire et le résultat est : TRÈS SATISFAISANT !! !
Vous pouvez retrouver tous les résultats des contrôles réalisés par les services de l'état sur le site internet dédié Alim'confiance en cliquant par ici :